Vous l'aurez compris, je mange biologie marine, je dors biologie marine, je rêve biologie marine, je pense biologie marine...Une grande partie de ma vie est centrée sur cette discipline, mes études sont bien évidemment en accord avec cela. A partir d'observations que je fais en plongée, que ce soit en France ou ailleurs, nombre de questions me viennent et j'essaie toujours d'y trouver des explications à travers des recherches que j'effectue sur notre ami Google ou sur des livres de biologie marine. 

      La vie sous-marine me passionne et tant d'inconnues subsistent encore aujourd'hui. Les scientifiques estiment d'ailleurs que plus de 75 % des zones profondes des Océans sont inexplorées. C'est un monde difficile à observer, mais tellement passionnant.

 

      Cette rubrique du site sera dédiée à des remarques que je juge intéressantes, des résumés que j'effectue dans diverses conférences en rapport avec le monde marin bien sûr, des rapports de stage ou tout autre information en rapport avec la biologie marine.