Page en construction: les actualisations sont fréquentes

      Habitant à Bordeaux, la mer Méditerranée ne se trouve pas loin, du moins pour les premiers sites de plongées. Bien différente des conditions de plongées du Bassin d'Arcachon (visibilité bien meilleure, température plus élevée, courant généralement moins fort, et surtout pas de marée), elle offre une faune et flore très riche et en fait donc un bon terrain d'observations pour un passionné de biologie marine.

      Dés que l'occasion se présente, je me rends donc vers ces magnifiques eaux... J'essaie de m'y rendre à toutes saisons: il est en effet intéressant d'observer la vie sous-marine dont la faune et flore n'est pas au même stade au fil des jours, des mois...  C'est l'exemple de ce Mérou, observé au Lavandou en juin 2014, s'approchant des côtes rocheuses à ce moment-là de l'année pour s'y reproduire. Dans la section "biologie marine", je mettrai prochainement une liste d'espèces non exhaustive des espèces que l'on peut trouver à divers lieux en fonction des périodes de l'année. Bien évidemment, cela n'est pas une science exacte, les poissons migrent, se déplacent en fonction de divers paramètres tels que la température, la présence ou non de nourriture, etc.

      Les fonds rocheux créent de multiples failles, grottes et tombants, où, comme nous le voyons sur cette photo, de nombreux êtres vivants se fixent. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à vous rendre prochainement dans la section "biologie marine", catégorie "Mer Méditerranée".